Cookie Consent by FreePrivacyPolicy.com

Interview - Le Chef Medhi, l'atout majeur de chaque jour

Publiée le 08/03/2021

Medhi a intégré l’équipe du Centre Gérontologique à l’automne 2020 en tant que Chef de la restauration, une mission qu’il prend très à cœur. Il est aussi un artiste, danseur et comédien. Sa belle nature créative est un atout majeur pour la restauration du Centre Gérontologique Val de Régny (Marseille 13009, 13008, 13010).

Comment êtes-vous venu à la cuisine ?

J’ai grandi dans une très grande cuisine! J’ai commencé à cuisiner à 14 ans, j’ai arrêté l’école, j’habitai à Aubagne, je voyais ma mère, ma grand-mère, mon grand-père cuisiner. Très tôt j’ai été passionné par le mélange des goûts et des saveurs.

Qu’est-ce que vous aimez dans votre métier ?

Comme je connais bien les bases de la cuisine et que j’ai une grande expérience, j’aime inventer, surprendre, réinventer les plats traditionnels, et rendre agréable le visuel.

Quel est votre parcours?

J’ai eu des responsabilités rapidement, dans un petit restaurant de 30 couverts, Le Vivaldi à Aubagne. Puis dans des restaurants plus grands; j’ai été obligé de développer de fortes capacités d’organisation. J’ai travaillé dans des restaurants traditionnels, gastronomiques, semi-gastronomiques, des routards – ce qui est très formateur pour la rapidité -. J’ai travaillé à Aubagne, Aix en Provence, Marseille mais aussi dans d’autres pays européens ou plus loin. Ainsi j’ai fait mettre sur la carte, les poires pochées au vin dans un restaurant new yorkais !

Depuis 7 ans je travaille en collectivité, je connais bien la table de Domusvi et j’ai toujours voulu faire de belles prestations, quelle que soit la texture. Nous disposons de produits frais et de bonne qualité.

Le plat que vous aimez cuisiner ?

Bœuf Bourguignon et polenta crémeuse ! C’est une chef d’un restaurant d’Aix en Provence qui m’a rendu amoureux de la cuisine provençale.

Vous nous en donnerez la recette ?

Promis dans un prochain article, je dirai mes secrets de fabrication !

Vos petits plus ?

J’ai appris à travailler la nougatine, le sucre et le chocolat avec le Chef Pâtissier de l’Hostellerie La Source. Il m’a appris les rudiments de la pâtisserie fine. C’est un savoir-faire complexe et on a moins le droit à l’erreur : si le sucre ou la nougatine sont trop chaudes, il faut tout recommencer. Tandis que dans la cuisine du plat principal, il est plus facile de se rattraper…

Le mot de la faim ? oups ! de la fin

Ce qui me motive c’est de faire plaisir, c’est ce qui fait que je suis bien dans mon métier. Je veux apporter du bonheur aux résidents et aux équipes, j’aime aller à leur rencontre, recueillir leur avis et leurs suggestions. Je mets de la sérénité et de la gaité dans ma cuisine et elle se prolonge dans l’assiette, j’aime ce que je fais.