UNE PAUSE POUR SOI

Publiée le 22/03/2019

Les aidants naturels des résidents accueillis au sein du Centre Gérontologique Val de Régny (Marseille 13009), qu’ils aient leur parent ou conjoint accueilli en Ehpad (Maison de retraite) ou en USLD (Unité de Soins de Longue Durée) sont souvent confrontés à du stress, de l’inquiétude, de la culpabilité qui conduisent à une gestion difficile de leurs émotions et de la relation avec l’institution.

En partenariat avec la Carsat Sud Est – qui déploie un programme d’Aide et de Soutien Aux Personnes Agées à destination des Aidants Proches de personnes en situation de fragilité (PASAPA), une action à destination des familles volontaires est mise en œuvre depuis ce mois de mars 2019, au sein du Centre.

Ainsi 10 séances de « Bien être et répit des familles par la sophrologie », programmées les vendredis, d’une durée d’1h30, ont été offertes à une dizaine de familles volontaires.

Je les ai rencontrées ce matin, au sortir de la séance : détendues, complices, reboostées par la bonne humeur communicative! Les commentaires des participantes portent cet enthousiasme « extraordinaire », « très relaxant », « un grand moment de détente ». L’envie de chacune et le savoir-faire de l’intervenante, Madame Anne Gil, Formatrice, psychothérapeute et sophrologue, favorisent la cohésion et l’interactivité dans le groupe.

Chaque séance aborde une thématique spécifique – le sommeil, les émotions, les sens …- et permet de partager les ressentis face aux nouvelles situations de vie !

Un petit groupe qui apprend à se faire du bien.

Nous utilisons des cookies pour mesurer la performance de notre site. En continuant à naviguer sur notre site, vous acceptez l'utilisation des cookies.

En savoir plus